JUVENIS : site officiel du club de foot de STE ROSE - footeo

25 août 2011 à 14:52

Lenny Nangis

Entretien avec Lenny NANGIS publié par tchill971

De retour du Mexique après avoir atteint les quarts de Finale de la Coupe du Monde des moins de 17 ans avec la France, l’attaquant du Stade Malherbe de Caen Lenny Nangis a accepté de s’entretenir  sur son parcours ,sa Coupe du Monde et ses ambitions.

Les débuts

J’ai commencé à faire du tennis à 4 ans puis j'ai changé pour le football à l’âge de 6 ans.

J’ai joué à tous les postes sauf gardien. J’ai commencé en Guadeloupe au Cygne Noir de Baillif puis je suis parti à la Juvenis de Sainte Rose fait le centre de préformation du Creps où j’ai été repéré par Caen que j’ai rejoint en 2009

Tu étais courtisé par Caen, Rennes, Bordeaux ; pourquoi avoir choisi Caen ?

Caen avait une très bonne réputation. En plus je connaissais des joueurs là bas.

Le Mondial

Bilan

Déçu de ne pas être allé au bout. On avait une bonne équipe avec beaucoup de qualités

Tu as été très en vue avant la compétition puis contre l’Argentine..

Oui j’ai marqué avant la compétition et ai fait deux passes décisives contre l’Argentine. J’ai juste donné le meilleur de moi-même.

Racontes-nous le match contre la Côte d’Ivoire (victoire de la France 3-2 après avoir été menée 0-2)

Je pense qu’on a gagné le match au mental. On a pris deux buts sur des erreurs mais les ivoiriens n’étaient pas supérieurs à nous. Notre réduction du score sur penalty a déclenché notre révolte.

Expliques-nous ton exclusion…(deuxième carton rouge reçu pour simulation)

J’ai pris un premier carton jaune suite à une simulation d’un joueur ivoirien. Sur mon deuxième carton, je tombe dans la surface car je perds l’équilibre mais je ne cherche pas la faute. C’est la 87eme minute et je suis très fatigué. Je pensais que l’arbitre allait laisser l’action continuer.

Cliquez ici pour voir le résumé du match

Qu’a t-il manqué à la France pour battre le Mexique ?

Il nous a manqué de la fraicheur physique. Notre saison a été longue car nous avons joué le championnat puis enchaîné avec l’Euro au mois de Mai.

Notre équipe n’a pas joué avec tous ses atouts. Abdallah Yaïssien se blesse à la 12 ème min, je suis suspendu, mon ami Benjamin Mendy est blessé.

Cliquez ici pour voir le résumé du match

Revenons à toi

Tu vas signer ton premier contrat pro à la reprise, quels sont tes objectifs personnels ?

Jouer le plus possible en Ligue 1

Comment gères-tu le fait d’être scolarisé et de passer professionnel au football ?

Rien ne changera, mon statut sera simplement professionnel mais je continuerai mes études.

Qui sont tes modèles dans le football?

Fernando Torres malgré ses blessures et Mesut Ozil

A quel poste préfères-tu jouer?

Attaquant dans l’axe.

La médiatisation..

Par rapport au mondial j’ai été soutenu et médiatisé, j’ai parfaitement conscience que j’ai encore tout à prouver. Il me faudra encore beaucoup de motivation et avoir aussi de la chance.

L’avenir

Plan de carrière

Je souhaite jouer avec Caen le plus possible et aller au bout de mon premier contrat (3ans). Ensuite idéalement intégrer un club de haut de tableau comme Lille car j aime beaucoup la philosophie et l’ambition du club.

Le club étranger de tes rêves?

Milan AC ou Chelsea